POURQUOI UTILISER LE SMS MARKETING ? TOP 10 DES RAISONS

L’utilisation du marketing par SMS présente de nombreux avantages quelque soit votre structure. De nombreuses entreprises continuent à sous-utiliser et à négliger ces ressources.

Fidéliser vos clients

Le marketing par SMS est un excellent moyen d’engager et de fidéliser les clients. Lorsque vous en ressentez le besoin, offrez à vos consommateurs des promotions et des informations sur votre entreprise. En gardant vos clients au centre de votre activité, vous pouvez les faire se sentir appréciés. Plus vous donnez, plus vous recevrez en retour.

Stimulez le bouche-à-oreille

Utilisez les SMS non seulement pour fidéliser vos clients actuels, mais aussi pour attirer de nouveaux clients. Si vous avez quelque chose de précieux à offrir à vos clients, ils en parleront à leurs amis, leur famille et leurs collègues. Le bouche à oreille est un outil puissant, et les SMS l’encouragent en permettant une communication immédiate.

Imaginez, vous êtes avec vos amis, vous recevez une excellente communication, vous leur en parlez naturellement !

Améliorez votre communication

La communication est essentielle à la réussite de toute relation à long terme. Lorsqu’il s’agit de renforcer ces liens, le marketing par SMS peut être vraiment bénéfique. Un message de bienvenue personnalisé de votre part à votre public est envoyé par SMS. Informez-les d’une vente secrète, envoyez-leur une simple lettre de remerciement après un achat, informez-les des ventes/offres promotionnelles, prévenez-les lorsque leur livraison est prête, etc. Le marketing par SMS est une approche simple, rapide et fiable pour communiquer avec l’ensemble de votre clientèle. Et il est possible de l’automatiser avec certains logiciels ! Vous retrouverez un article complet sur SendPulse, logiciel d’automatisation du marketing sms en cliquant ici

Marketing rapide et efficace

Le marketing par SMS vous permet de communiquer avec un grand nombre de personnes à la fois. La messagerie textuelle est un outil marketing puissant qui permet de transmettre votre message aux bonnes personnes au bon moment. Les clients ont toujours leur téléphone sur eux, ce qui facilite la communication avec eux.

Monétisation rapide

Non seulement il est essentiel de constituer efficacement votre base de données pour des raisons de protection des données, mais vous avez déjà entamé le processus de vente en demandant à vos clients de s’inscrire pour recevoir des informations de votre part. Ces inscriptions sont des clients actuels ou potentiels qualifiés qui attendent de vos nouvelles ; ne les laissez pas tomber.

Option de désinscription

Les clients doivent toujours avoir la possibilité de refuser de recevoir des messages texte supplémentaires dans le cadre de chaque campagne SMS. Selon les lois sur la protection des données, si vous contactez une personne par SMS, elle doit pouvoir se désabonner par SMS. L’avantage principal est que vous n’enverrez pas de SMS non désirés à des personnes qui ne sont pas intéressées.

Marketing pas cher

Par rapport au marketing traditionnel, le marketing par SMS est un moyen de communication peu coûteux. Il aidera votre entreprise à serrer sa ceinture budgétaire. De nombreuses entreprises gouvernementales et privées économisent chaque jour de l’argent en envoyant des SMS au lieu de courrier ou de brochures, ce qui est toujours bon pour l’environnement !

Intégrez-le à vos campagnes de marketing : c’est un bonus

L’un des avantages les plus significatifs du marketing par SMS est le potentiel qu’il offre lorsqu’il est intégré à l’un de vos efforts de marketing. Parce qu’il est bien connu que les médias sociaux et les médias conventionnels ne sont pas toujours les moyens les plus efficaces pour atteindre vos clients à temps, combinez le SMS avec ces autres stratégies de marketing pour vous assurer que vos clients sont au courant de ce que vous avez à offrir.

Message direct et concis : augmentez vos conversions

Lorsque vous envoyez un message texte, vous êtes limité à 160 caractères, ce qui garantit que votre message est clair et succinct. Il est essentiel d’aller droit au but ; en fournissant aux clients exactement ce qu’ils doivent savoir et en rendant le message facile à lire, vous aiderez à la fois le client et votre entreprise.

Gain de temps

Tout le monde sait que  » le temps, c’est de l’argent « , et avec le marketing par SMS, vous pouvez gagner beaucoup de temps et vous concentrer sur d’autres aspects de votre activité. C’est une procédure simple et directe. Vous pouvez facilement planifier vos campagnes de SMS marketing pour une date ultérieure en utilisant la fonction de planification de SMS. C’est un avantage considérable car cela vous permet de gérer efficacement votre temps.

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Mickaël Foza - Passionné par l'entreprenariat depuis 10 ans, j'ai décidé de créer ce blog pour apporter des conseils, astuces aux entrepreneurs.